Outils pour utilisateurs

Outils du site


store-pos:front-office:gestion_frontoffice_taremanuelle

retour accueil store-pos


Pré Requis

La tare manuelle permet à un produit d'accepter une tare spécifique faite de façon manuelle ou via un code poids (racine de code 29,27, etc…) défini lors de la configuration.

Demandez la configuration à votre installateur (Lien doc technique)

Paramétrage Produits

Les produits éligibles à la tare manuelle doivent être saisi en tant que tel dans la fiche produit, dans l'onglet VENTE et le champ caractéristique produit,

et coché pesé dans l'onglet GENERAL

Ci dessous Evolution à partir de la Version 7.24A

Si vous ne mettez pas de tare ou une tare à 0,000 kg , le produit demandera systématiquement de scanner une tare manuelle avant vente du produit.

Si vous mettez une tare par défaut , si vous vendez le produit sans scanner ou tapez une tare avant le produit, il prendra la tare par défaut.

Fonctionnement en caisse

Le produit tare manuelle se comporte comme un produit pesé normal. La seule différence c'est qu'il est possible de lui affecter une tare spécifique avant la vente du produit. (doc pour utilisation des balances en caisse)

Plusieurs cas sont possibles:

  1. Un ticket code poids est édité depuis une balance dédiée. Il faut donc scanner ce code poids en caisse. En haut à gauche de la caisse la tare va s'afficher . Ensuite appelez le produit (il prendra la tare lue dans le code poids) Attention il faut que la balance dédiée soit de la même précision que la balance en caisse.
  2. Saisir manuellement la tare en caisse. Appuyez sur la fonction tare manuelle. Saisir le poids en gramme . Attention à respecter la précision de la balance sinon la tare sera refusée. En haut à gauche de la caisse la tare va s'afficher . Ensuite appelez le produit (il prendra la tare saisie)
  3. (A partir de la version 7.24A) Imprimer un ticket code poids directement en caisse. Posez le contenant sur la balance connectée et appuyez sur la touche impression tare. Un ticket de caisse avec le code poids va s'imprimer. Lors de la vente du produit il faut donc scanner ce code poids en caisse. En haut à gauche de la caisse la tare va s'afficher. Ensuite appelez le produit (il prendra la tare lue dans le code poids)

—-

retour accueil store-pos

store-pos/front-office/gestion_frontoffice_taremanuelle.txt · Dernière modification: 2021/10/29 11:37 par b.poignant