Les critères obligatoires pour la création de produits sotn les suivant:

  1. Un code EAN de vente (dans la plupart des cas identique au cas article)
  2. Un TVA qui est déclarée automatiquement par le rattachement département.
  3. un prix de vente.

DANS L'ONGLET INFOS GENERALES

Saisir code EAN:

Ouvrir une fiche produit vierge

Vous pouvez ainsi taper le code EAN de l'article à créer dans le champ code article.

Si vous n'avez pas de CODE EAN sur le produit vous pouvez créer un code EAN interne (selon la norme EAN) en utilisant le Bouton ci dessous. cela va affecter automatiquement un code EAN commençant par 20.

Renseignez ensuite la désignation de l'article.

Renseigner la nomenclature :

Il est obligatoire d'affecter un département au produit en cours de création car c'est ce qui permettra de définir la TVA de l'article. Vous pouvez ensuite renseigner à l'aide de loupes les familles et sous familles si vous le souhaitez.

Il est important également de compléter les informations de conditionnement du produit ce qui permettra de calculer un prix au kilo, au litre pour les impression de balisage.

DANS L'ONGLET FOURNISS ET ACHAT

Utilisez les loupes pour choisir le forunisseur du produit puis renseigner les information de prix d'achat du produit. (cette action n'est pas obligatoire mais vous permet de calculer une marge théorique pour les ventes ce qui n'est pas négligeable pour la gestion et l'analyses des ventes.)

Vous pouvez également dans cette onglet spécifié une référence article (celle connu chez votre fournisseur) et une remise % sur le prix d'achat.

(vous pouvez paramétrer jusqu'a 4 fournisseurs différents pour un même produit.)

DANS L'ONGLET EAN/Prix de vente

Renseigner le prix de vente :

Par défaut l'EAN qui a été saisie en tant que code article en étape 1 est repris en tant qu'EAN maitre.

Renseigner le prix de vente de l' article Dynamiquement les informations de marge et coefficient se calcul pour vous aidez à définir ce prix de vente.

Renseigner les différents EAN :

Vous également ajouter des EAN supplémentaires pour cet article. Ainsi tous les codes EAN concernant l'article seront enregistrés sur un même fiche. Vous pouvez également gérer les “Pack” en utilisant la colonne Unité de vente comme l'exemple ci-dessous.

Renseigner les informations complémentaires:

Vous avez également dans le bas de la fenêtre des informations permettant de définir si les différents EAN sont à vendre au même prix et vous pouvez également définir un EAN maitre.

Vous avez également la possibilité de mettre l'article en promo de date à date en utilisant la partie inférieure gauche de la fenêtre.

Dernière modification : le 2022/11/14 12:07