Outils pour utilisateurs

Outils du site


guide_utilisteur:vente_tc20_prix

Dans le menu Etiquettes/controle prix du TC20 vous allez retrouver une partie Encaissement (C'est un module payant, il faudra vous retourner vers votre commercial), qui vous permettra de faire des encaissements simples sur le portable. Les tickets seront alors à vider sur une des caisses pour être comptabilisés dans votre chiffre d'affaire. (Obligatoire pour générer les pistes NF525 nécessaire en cas de contrôle fiscal)

CHARGER LE TC20 POUR L'ENCAISSEMENT

pensez à mettre le numéro de clef démat dans le tc 20 l'ip de la caisse et du back et pensez à relancer l'appli à la fin du chargement

En WIFI

Au lancement du module Vente, un téléchargement de la base de données STORE-POS se fait :

En USB

dans un premier temps utilisez le bouton chargement de Store POS et sélectionnez charger tarif encaissement

Ensuite sur le TC20 que vous avez connecté au PC cliquez sur le bouton charger le tarif (BackOffice)

Vous devez ensuite sélectionner le caissier que vous souhaitez utiliser (Ce sont les mêmes qu'en Encaissement traditionnel avec les mêmes mots de passe)

DEMARAGE VENTE

Interface

Voici l'interface Encaissement du TC20 :

  1. Quitter l''encaissement
  2. Passer en mode tablette
  3. Null ligne
  4. Fonctions (Opération Caisse)
  5. Nombre de Tickets à vider en caisse
  6. Montant/Quantité/Ean tapés au clavier
  7. Total (Montant du ticket)
  8. Appel Prix
  9. Multiplicateur
  10. Correction
  11. Appel clavier Tablette
  12. Remise en % sur le ticket
  13. Liste produits/Recherche produits
  14. Remise en % sur la ligne sélectionnée
  15. Recherche Client
  16. Paiement
  17. Sous total
  18. Identification de la tablette
  19. Numéro de ticket sur la tablette

Encaissement

Il faut définir la façon dont vous souhaitez utiliser le pocket en vente, soit vous l'utilisez en caisse autonome soit en caisse d'appoint :

- Caisse autonome nécessite le wifi dans le magasin et une imprimante ticket réseau connectée au portable.

- Caisse d'appoint, vous faites des tickets puis vous les videz en caisse après coup (Encaissement :Espèce/Chèque uniquement sauf si vous possédez un TPE autonome).

Utiliser les boutons jaunes sur les côtés de l'appareil pour scanner les articles ou taper le code court du produit et utiliser la touche <AP> puis la touche <SOUS TOTAL> et <Paiement>:

Touche Remise ligne :

  1. Sélectionner la ligne
  2. Taper le montant de la remise dans l'encadré “6” (voir plus haut) Puis la touche <Remise Ligne> (5% = 0.05, 10% = 0.10, 20% = 0.20, …)
  3. Au sous total le total ticket se met à jour.

Touche Remise Ticket :

  1. Taper le montant de la remise dans l'encadré “6” (voir plus haut) Puis la touche <Remise Ticket> (5% = 0.05, 10% = 0.10, 20% = 0.20, …)
  2. Au sous total le total ticket se met à jour.

Touche Clients

Recherche le nom de votre client avec le clavier qui s'affiche, puis sélectionner le client, puis cliquer sur la coche verte :

Touche Liste Produits

Rechercher un produit par mot clé à l'aide du clavier qui s'affiche, puis le sélectionner, puis cliquer sur la coche verte :

Paiements

La touche <Paiement> vous donne accès aux 3 paiements disponibles : Espèce, Chèque et Carte. Mais aussi à l'envoi de tickets en caisse (Si paiement en carte avec finalisation du ticket sur une caisse habituelle)

VIDAGE DES VENTES SUR CAISSE

Vidage USB USB

- Mettre la fonction “récup ticket storepos mobilite” sur le clavier de la caisse.

- Copier le dossier ADB du back à la racine store pos de la caisse.

- Prendre le driver zebra USB du datacollector du back et l'installer en caisse.

- Reste à cliquer sur la fonction “récup ticket storepos mobilité” sur la caisse et tous les tickets remontent en caisse (un chargement des tickets se fait).

Vidage WIFI

Pour vider en wifi il faut bien paramétrer le serveur ftp Filezilla sur le back puis bien configurer le portable dans store pos mobilité config, les IP du back et de la caisse.

A chaque fin d'encaissement, storeposmobilté va vous proposer si vous voulez transférer les tickets à la caisse choisie.

Si vous cliquez sur “TPVX”, le ticket va se clôturer tout de suite au niveau de la caisse (la caisse va être bloquée juste le temps de la descente du ticket)

Mais si vous cliquez sur “annuler envoi” le ticket va être en attente et à la fin de la journée vous avez juste à faire “fonction” puis “vidage des tickets en caisse” et la caisse récupère automatiquement les tickets, pas besoin de manip sur la caisse.

guide_utilisteur/vente_tc20_prix.txt · Dernière modification: 2021/10/08 12:03 par b.poignant